Motu (prononcer “motou”) : nom désignant en tahitien un petit ilôt de lagon

Au sein d’un lieu accueillant en plein centre de Verdun, l’Espace Motu reçoit tout personne désireuse de vivre une expérience musicale riche et originale. La méthode développée par Ivan Gruselle au fil de son expérience de pédagogue et d’artiste professionnel invite à vivre de manière spontanée la pratique musicale, individuelle ou collective.

Grâce à une écoute fine basée sur les massages sonores* et à un travail de « lâcher-prise », il s’agit là de retrouver l’intention de jeu que chacun à en lui, pour être à la fois en soi et à l’écoute des autres.

Nous pratiquons l’improvisation sur une grande variété d’instruments de qualité à disposition. Certains de ces instruments sont des pièces uniques crées spécialement pour le lieu. Nous abordons également la pratique vocale en choeur ou individuelle. En fonction du groupe, des personnalités, nous orientons le travail au fil des inspirations : créations de morceaux, de chansons, de paysages sonores.

Instrumentiste ou non, valide ou « empêché », chacun et chacune sont les bienvenus. La fréquence et la durée des rendez-vous se déterminent en accord avec chaque personne.

Nous proposons également des séances de relaxation sonore et musicale.

* méthode P.Battus/Th.Madiot