Combien de gens nourrissent le regret de n’avoir jamais pratiqué la musique, le chant ou un instrument? Pourtant, la musique est un élan naturel qui ne demande qu’à s’exprimer de manière individuelle ou collective. Cet atelier propose en commençant par un épanouissement de l’ouïe de se connecter à notre « être musicien ». L’improvisation libre ou orientée, sur toute sorte d’instruments nous permet de dépasser les limites que nous imposerait un apprentissage standardisé et l’écriture sonore et musicale nous révélera la part créatrice que nous portons en nous.

Nous ne suivons pas de programme, le chemin se trace en fonction des individualités et du groupe. Il n’y a pas non plus de niveau, d’auditions, d’examens, de diplômes ni de jury. Nous avons la possibilité d’enregistrer les séances grâce au studio attenant au cercle de musique ce qui permet d’analyser par l’écoute le rendu musical.

Toute personne souhaitant prendre part aux ateliers collectifs devra au préalable suivre une séance individuelle. La fréquence et la durée des rendez-vous se détermine en accord avec chacun.